Mentions complémentaires

Outre la programmation officielle de cette Nuit Blanche, des propositions périphériques sont venues se greffer autour de l'événement, avec cette année deux lieux :

Lycée Lavoisier « Parlons-en » Issu d'une réflexion sur la place des oeuvres dans l'espace publique, Parlons-en est une création de la section Arts Plastiques du Lycée Lavoisier.
Place Cheverus « Piano Vole » Do et Pierre proposent un piano qui joue les grands airs, un pianiste un peu perché, et trois petites notes qui ne manquent pas d'air…

Nuit Blanche Mayenne est un projet Le Kiosque

Partenaire Nuit Blanche France Nuit Blanche Paris

Création graphique : Florian Chevillard, buroloco.fr

Partenaires Artistiques

Xavier Veilhan et Jean Michel Othoniel sont représentés par la Galerie Perrotin, Paris. Adrien Missika est représenté par la Galerie Bugada Cargnel, Paris.
Antonio Fernández Alvira et Rubenimichi par la Galerie Espai Tactel, Valencia.
Nicolas Deveaux est représenté par Cube Créative Productions.
Les oeuvres de Bruno Serralongue, Myriam Méchita et Taroop&Glabel sont des prêts du Frac Basse Normandie.
Les oeuvres de Christian Boltanski, Bruno Peinado et Jocelyn Cottencin sont des prêts du Frac Bretagne, celle d'Adrien Paci est un prêt du Frac Pays de la Loire.
Les oeuvres de Jean Michel Othoniel sont des prêts du Centre National des Arts Plastiques, Ministère de la Culture et de la Communication.
Les oeuvres de Cédric Guillermo sont des productions du Centre d'art de Pontmain (53) et de Champs d'expression.
Unité d'habitation pour Lapins de David Michael Clarke a été produite par La Galerie du Dourven.
Les prototypes du mobilier de Patrick Jouin & Manku sont un prêt de L'abbaye Royale de Fontevraud.
Collectif Le Bocal est une carte Blanche à Emmanuel Morin de l'Abbaye Royale de Fontevraud.
Stéphane Vigny est une carte Blanche à Sophie Vinet du Centre d'art Les Bains Douches (61).
Tryptick Games Show de David Rouby est une proposition de TCRM BLIDA Metz (57)

Merci aux directrices des Frac Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire et à leurs équipes ; à Sébastien Faucon en charge des Arts Plastiques Cnap, Ministère de la Culture et de la Communication ; à David Martin, Directeur Général de L'abbaye Royale de Fontevraud ; à Angélique Houdou et son équipe de France Terre d'Asile ; à l'équipe du Musée du Château de Mayenne ; à l'équipe de Atmosphères 53 ; à l'école Pierre et Marie Curie ; à l'équipe et le conseil d'administration du Mémorial des déportés de la Mayenne ; à Tony Regazzoni et Pierre Alexandre Rémy. Nuit Blanche Mayenne 2015, c'est aussi une équipe de professionnels composés de : Mathias Courtet, coordinateur Nuit Blanche Mayenne, assisté de Rachelle Gaudron. Isabelle Delaunay, assistante médiatrice, Anne Pouteau coordinatrice spectacle vivant, Bruno Fléchard co-directeur artistique et communication, Valentin Lemée co-directeur administrateur, Valérie Martin et Catherine Moriceau assistantes artistes et bénévoles, Sébastien Sallard Régie générale, Mathilde Bernard et Coralie Mezières médiatrices, Justine Gourdier et Marion Le Monnier, Yoann Morin, assistants. Nuit Blanche Mayenne n'existe que grâce à l'indispensable présence de ses bénévoles représentés par Christelle Vidy présidente du Kiosque et Juliette Maharaux référente des expositions, aux agents de la ville de Mayenne et du Pays de Mayenne ; et à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette belle aventure. Que chacun en soit remercié.

Le Kiosque - Centre d'Action Culturelle du Pays de Mayenne - 02 43 30 10 16
Nuit Blanche Mayenne - Samedi 03 octobre 2015 - 19h00 - 2h00

Page d'accueil

Infos pratiques

Télécharger le programme (pdf)
Communiqué de presse (pdf)

Vous souhaitez devenir bénévole
s'inscrire en ligne - Télécharger la fiche

Mentions complémentaires
Plan d'accès

Liens
Facebook
Le Kiosque
Twitter

Nos partenaires

Nos archives